• Laurent codron

PRADA une histoire Milanaise...


Une histoire de famille


L’histoire de Prada débute lorsque deux frères, Mario et Martino Prada, décident de fonder leur propre marque à Milan. Ils se spécialisent dans la fabrication de chaussures, de sacs et d’accessoires dont le cuir sera réputé et très en vogue dans les années 20. Mario Prada artisan travaille le cuir comme nul autre pareil, ses créations façonnées avec un soin extrême remportent un franc succès auprès d'une clientèle haut de gamme éprise de produits de qualité.



La société connait un beau développement, jusqu'à l'apparition de Miuccia Prada, petite fille du fondateur. Sous son impulsion, la société artisanale milanaise se développe dans le monde de la maroquinerie de luxe et intègre l'univers de la mode. Miuccia apporte un style novateur et un esprit tendance qui se traduit en 1985 par le lancement de sacs nylons griffés du logo Prada.





De l'artisanat à l'empire du luxe

Sous l'impulsion de son mari, l'industriel Patrizio Bertelli qui co-dirige la société, l'entreprise passe du stade artisanal à celui de PME.


La griffe Prada englobe ainsi tout un univers de pret-à-porter, d'accessoires, de parfums, de chaussures, de lunettes et autres dérivés pour représenter un acteur incontournable de l'industrie du luxe.









Le diable s'habille en Prada


Le roman Le Diable s’habille en Prada de Lauren Weisberger assure une publicité plus que bénéfique à la marque et confirme sa renommée, adapté au cinéma en 2006.


Découvrez notre magasin Optique Portal à Bordeaux aux Chartrons et nos collections de lunettes de vue et de soleil, lentilles. Et prenez directement rendez-vous en ligne ICI >>>

55 views0 comments

Recent Posts

See All