• Laurent codron

Adaptation lentille, on vous accompagne

Updated: Jun 29, 2020


Vous avez vous aussi décidé de porter des lentilles de contact ? Avant de courir chez votre opticien chercher des lentilles, il vous faudra effectuer des examens oculaires pour savoir si vos yeux sont aptes à supporter des lentilles et trouver les lentilles les mieux adaptés à vos yeux et votre style de vie avec un test d'adaptation de lentilles de contact.

On vous dit tout pour vous accompagner dans cette nouvelle démarche et faire de cette expérience une réussite.


Plusieurs étapes sont nécessaires avant de vous équiper de lentilles de contact :

Première consultation - test de pré-adaptation aux lentilles de contact chez un ophtalmologiste

Comme pour des lunettes de vue, il vous faut au préalable passer un examen de la vue spécialement pour le port des lentilles de contact avec votre ophtalmologiste. Ce premier rendez-vous de pré-adaptation va permettre de déterminer l’absence de contre-indication au port de lentilles de contact. Et permettre de trouver les lentilles les mieux adaptées pour vous: souple ou rigide, journalière ou mensuel… Il vous sera remis une ordonnance de lentille d’eesai.

L’objectif de l’adaptation aux lentilles de contact chez votre opticien

Le programme d'adaptation aux lentilles est conseillé, il ne faut pas oublier que les lentilles de contact sont des dispositifs médicaux et qu’il est préférable de réaliser des essais pour trouver le modèle qui vous conviendra le mieux et apprendre à manipuler des lentilles pour la bonne santé de vos yeux. L’objectif principal étant de trouver le meilleur type de lentilles, en fonction de votre besoin.

Avec votre ordonnance, nous vous commandons vos lentilles d’essai, et après une prise de rendez-vous, nous vous expliquons toutes les démarches d’adaptation, de manipulation (pose et dépose) et d’entretien.

Les étapes de l’adaptation aux lentilles de contact

Après avoir trouvé les lentilles de contact qui vous conviennent, un contrôle chez votre ophtalmologiste est réalisé après 3-4 semaines de port, ou vous devrez porter vos lentilles depuis au moins deux heures avant votre examen de contrôle.


Combien de temps dure une adaptation ?

L’adaptation aux lentilles peut se dérouler sur un ou plusieurs rendez-vous.

Le coût de l’adaptation aux lentilles de contact

Chez Optique Portal cet acte vous est offert, et nous prendrons tout le temps nécessaire jusqu’à votre parfaite autonomie.


Remboursement de l’adaptation aux lentilles de contact

La plupart des mutuelle prennent en charge une partie ou la totalité du coût des lentilles.


OPTIQUE PORTAL, Opticien à Bordeaux, quartier des Chartrons vous accueille et vous renseigne, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements et pour organiser une prise de rendez-vous >>>

18 views0 comments

Recent Posts

See All