• Laurent codron

UNE HISTOIRE DE FAMILLE...


Opticien de pères en fils (père et beau père) depuis deux générations, j'ai grandi dans l'atelier de mon père, fasciné par les minutieux outils, la meuleuse sur laquelle j'ai appris à faire mes premiers montages, et les centaines de calibres accrochés au mur qui servaient à monter les verres à la main pour chaque monture. Avant l'apparition du numérique, la meuleuse suivait le calibre comme modèle pour reproduire sa forme exacte afin que le verre soit parfaitement ajusté à la monture. A l'époque un atelier d'opticien était assez poussiéreux de tous les résidus de verre que généré le montage à la main.



L'atelier, une passion et mon refuge


Mon père et mon beau père m'ont donné le goût du travail artisanal et minutieux et même si aujourd'hui nos machines ont technologiquement beaucoup évoluées, je porte beaucoup de soin au "peauffinage" à la main de chaque montage.

L'atelier est mon lieu de création et de fabrication, tel un refuge qui nourrit mon imaginaire tant que ma concentration.



100% dans notre Atelier


Les montages sont exclusivement réalisés dans notre atelier. Nous n'envoyons aucun montage dans des sociétés extérieures. C'est la garanti d'un travail suivi et personnalisé pour répondre à la confiance accordée par chacun de mes client car leur satisfaction est ma principale préoccupation.


Découvrez notre magasin Optique Portal à Bordeaux aux Chartrons et nos collections de lunettes de vue et de soleil, lentilles. Et prenez directement rendez-vous en ligne ICI >>>






82 views0 comments

Recent Posts

See All